Tourisme
  Printemps
-----------------
  Été
-----------------
  Automne
-----------------
  Hiver
-----------------
  Parcours du terroir
-----------------
 

Tourisme automnal

   
En automne, la nature offre aux yeux avides de beauté, son panorama aux couleurs automnales, idéal pour un safari-photos, une ballade en canot, un tour en V.T.T. ou simplement pour une randonnée pédestre. Les mycologues ou les confectionneurs d'herbiers trouveront à Sainte-Thècle plusieurs sites riches en espèces végétales. Les ornithologues amateurs ou expérimentés sauront trouver maintes espèces d'oiseaux à observer.
   
Sentiers pédestres

Par les belles journées ensoleillées que nous offrent parfois l'automne, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une randonnée dans les sentiers pédestres disponibles autour de certains lacs?

De cette façon, vous aurez l'occasion de voir la nature à son plus beau, c'est-à-dire quand les arbres sont multicolores et flamboyants!

La Promenade Laurent Naud vous offre d'admirer la nature, au coeur même du village, en suivant les abords du Lac-Croche.

Le sentier du Lac-Chnabail vous offre quant à lui une promenade en plein bois, dans la nature riche en parfums et couleurs.

Chasse et pêche
Sainte-Thècle est aussi un endroit privilégié pour la chasse et la pêche puisque vous avez accès à de nombreuses forêts ou vous pourrez vous adonner à votre passion, et pour ses lacs ou plusieurs espèces sont présentes. Consultez le site Internet du Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune pour connaître les périodes pendant lesquelles la chasse et la pêche sont permises. N'oubliez pas votre permis et chassez sécuritairement!
   
Randonnées en Quad et VTT
L'automne, c'est également la saison idéale pour faire une rendonnée de Quad ou VTT. Le Club Quad Rive Nord vous propose d'ailleurs pleins de sentiers dans la municipalité ou vous pourrez circuler en toute sécurité. Les couleurs automnales vous offrirons de magnifiques paysages!
   
Camping

Pourquoi ne pas terminer votre saison de camping en septembre au Domaine Lac et Forêt? En 2017, le camping fermera ses portes le vers le 19 septembre. Il vous permettra donc d'assister au Festival Western de Saint-Tite, du 8 au 17 septembre 2017. Le camping offre une navette quotidienne à coût minime vers le festival, à seulement 15 minutes de chez nous!

À proximité:

  • Les chasseurs seront satisfaits de leur visite à la Zec Tawachiche.
  • Pour sa part, le Club Hosanna offre des forfaits pour la chasse correspondant à tous les goûts.
  • Pour les personnes qui sont avides de paysages et d'activités de plein air, l'Auberge du Lac-en-coeur constitue aussi un bon choix de villégiature.


Haut de la page
Webmestre
 
Municipalité de Sainte-Thècle
© 2003  Municipalité de Sainte-Thècle